Nos engagements

Vivre la Nature

L’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher est un lieu de vie qui s’engage à respecter les écosystèmes, la biodiversité et les rythmes naturels. Ici tout est pensé pour retrouver, dans la Nature, l’essence même du bien-être.

Un nid de verdure : Avec ses chambres aux toits végétalisés et ses lignes directrices qui épousent le relief de la colline, l’Eco-Hôtel Spa se fond naturellement dans la lande. Son esthétique épurée intègre des matériaux naturels locaux tels que le schiste et le bois, en écho aux dix hectares de prairies et forêts qui l’entourent.

La certification Haute Qualité Environnementale salue les performances de l’Eco-Hôtel Spa en termes d’écoconstruction et d’éco gestion, alliant matériaux sains et confort. Le haut niveau d’innovations apportées aux aménagements confère à l’ensemble un impact environnemental minimum et un bilan carbone proche de la neutralité.

Au fil de l’eau : ici, on porte une attention constante à la préservation de la ressource en eau, sans jamais sacrifier au bien-être. La démarche est globale, du jardin planté de roseaux pour la filtration des eaux usées à la récupération des eaux de pluie et au recyclage des eaux de piscine pour l’arrosage des espaces verts… en passant par l’éco-douchette qui équipe votre chambre…

Une énergie verte : La liste est longue pour optimiser les consommations énergétiques : panneaux solaires thermiques, chaudières à bois issu de la gestion des forêts locales, serre bioclimatique, éclairage très basse consommation, matériaux naturels isolants, ventilation double flux, … Une différence « verte » qui n’en fait aucune sur votre confort !

Seconde vie : écorecharges, tri sélectif, compost, produits écolabellisés… Ici on minore les déchets à la source et on recycle !

Retrouvez nos politiques en accord avec nos valeurs :