Cultiver l’élégance…
L’harmonie tout en subtilité
*
Au commencement était le blanc pur, mat ou légèrement nacré comme les pétales d’une orchidée. Puis la couleur a insufflé la vie. À La Grée des Landes, l’harmonie des teintes naturelles, de l’ivoire au brun en passant par toutes les nuances de beige, de sienne et d’ocre, est réveillée ça et là par des touches de rouge. Côté matières, la belle imperfection du lin côtoie des tissus kilim venus d’ailleurs. La présence du bois de chêne noueux réchauffe tout en sobriété l’effet du schiste extérieur, issu d’une carrière locale. Élégance rime avec discrétion : l’éclairage est tamisé et les objets de décoration attirent l’œil avant de se fondre naturellement dans le décor.
Il faut prendre de la distance,
se détacher loin du tumulte.
Allure et Élégance.
Liens graphiques, union intérieur et extérieur. Utilisant les lignes et les perspectives, l’architecture éco‑conçue de La Grée des Landes crée le lien entre l’intérieur et l’extérieur, et dessine des espaces en harmonie avec l’élégance naturelle des lieux. Le végétal s’y déploie pour magnifier les volumes et jouer des contrastes.
L’esprit maison d’hôtes.
Les matières naturelles font écho au paysage. Lumière et matériaux naturels, peintures respectueuses de l’environnement, linge en coton bio… chaque chambre est un cocon pensé dans le respect de l’être humain et de la nature. Le sommeil y est action positive puisqu’à chaque nuit passée, un arbre est planté (partenariat programme « plantons pour la planète » de la Fondation Yves Rocher).
© Emmanuel Berthier