Un lieu hors du temps où tout fait sens

Un Hôtel Spa de conception 100% écologique et d’un standing 4 étoiles… Jour après nuit, La Grée des Landes réussit le pari de concilier bien-être et écologie. Dans ce lieu qui incarne en beauté la Marque Yves Rocher, tout est conçu pour vivre une relation privilégiée avec la Nature.

Pour arriver jusqu’ici, il faut traverser des forêts et croiser quelques mégalithes. L’Éco-Hôtel Spa Yves Rocher apparaît au détour du chemin entre les arbres, vaste vaisseau de bois en surplomb de la lande. À droite, un enclos et des ânes. À gauche une sculpture moderne qui s’élance vers le ciel. Le premier pas dehors est salué par un concert de chants d’oiseaux et de grillons et par la senteur enivrante de l’herbe fraîchement coupée, mêlée à des parfums de fleurs sauvages… On est bien à La Grée des Landes, un lieu conçu pour accueillir les hommes, la biodiversité et l’art dans une relation apaisée, apaisante. Comme une invitation à oublier le temps.

Dix ans en arrière, vous auriez pu croiser ici un drôle de sourcier, sondant les énergies du sol, évoluant son potentiel vibratoire. À l’époque, prendre les conseils d’un géobiologue pour décider de l’emplacement d’un hôtel pouvait passer pour une extravagance. Mais Jacques Rocher, initiateur de La Grée des Landes, était farouchement résolu à enraciner son bâtiment dans la terre, dans tous les sens que peut prendre l’expression. Quand la carte énergétique a parlé, il l’a écoutée. Cette lande au sol rude semblait le lieu idéal pour dédier une demeure au bien-être et y dessiner un nouvel art de vivre la Nature. La recommandation de l’expert : équilibrer les énergies en comblant un léger déficit en eau sur le terrain. De cette contrainte un peu ésotérique, les architectes du projet ont fait naître un cours d’eau qui crée une ambiance unique devant l’hôtel. Et génère de la vie. Au milieu d’un foisonnement de plantes aquatiques, on peut même y voir des rainettes.