Apéro-Concert au Végétarium Café

apero concert

Renseignements et réservations :
Le Végétarium Café
Le Bout du Pont
56200 La Gacilly
Tél : +33 (0)2 99 08 37 37

PROGRAMMATION JUIN-JUILLET

 

ronanRONAN ONE MAN BAND
22 juin – Blues
Une gueule et une voix. Rocailleuse, de celle qui caresse l’épiderme et hérisse le poil, tout droit sortie des profondeurs moites du Mississippi. Multi-instrumentiste de son état (guitares, dobro, harmonica, banjo, stompbox, cigar box guitar), Ronan est un gars affable, doux et humble. Un gars qui fabrique lui-même certaines de ses armes de scène à l’instar de ses« cigarbox guitar » aux matériaux si surprenants (bidon d’huile, planche de skateboard vintage, boite de cigares…) et qui déboule avec son drums-kit infernal et tout un arsenal de guitares pour défendre un héritage musical dont l’histoire a pris racine dans la souffrance d’un peuple tout entier. Mais pas seulement…

bunnyBUNNI HUGS QUINTET
29 juin – Jazz divertissant
Swing, blues, ragtime…
Ce quintet gacilien interprète avec brio les standards du « Golden age » du jazz des années 30. Revivez l’ambiance festive et populaire du jazz  ‘‘traditionnel’’ dansant, celui de la joie de vivre disent les connaisseurs.

marnaMARNA
6 juillet – Folk malgache
Marina Razanasoa signifie ‘vrai’ en malgache – de fait, son style se définit d’abord par sa sincérité. Tissant rythmes du Sud, mélopées sakalava et chanson betsileo, la jeune auteur-compositeur chante la nostalgie du pays, l‘enfance, les valeurs de respect et de courage, et le bonheur des instants partagés. Artiste autodidacte, Mar’na est née à Marovoay dans la province de Mahajanga, au Nord-Ouest de la Grande-Ile. Elle enregistre deux albums au sein du duo Namavao & Marina en 2005.

bokoBOKO THI
13 juillet – Musique africaine
Riche de ses membres aux origines diverses : Bretagne, Sénégal, Comores, Guadeloupe, BOKO THI ne se réclame d’aucun style musical particulier mais défend son originalité dans l’universalité de la musique. On retrouve dans leurs compositions des influences allant du Mbalakh sénégalais à la pop en passant par le reggae.

clayCLAY
20 juillet – Reggae, Jazz, Hip-hop
Champions de l’improvisation musicale et du freestyle, Mike Clay et sa bande manient le verbe, autant en français qu’en anglais, dans une prose tout à fait à l’image du Montréal actuel. Le groupe s’inspire de la vie urbaine et se nourrit des idéaux de la simplicité et de l’instinct pour donner lieu, sur scène, à des jams organiques auxquels des pratiques de beatbox et d’échantillonnage sont intégrées.

alanALAN CORBEL
27 juillet – Folk
Le songwriter rennais joue de la mélancolie avec délicatesse et élégance. Avec sa nouvelle formation rock, sa musique fragile et lyrique s’anime d’une énergie nouvelle et offre une poésie aux accents romantiques, faite de noirceur et de grâce. ses morceaux poignants et d’une maturité indéniable nous proposent des promenades vagabondes et ingulières, puisant aux sources d’Elliott Smith, Jeff Buckley, Nick Cave ou encore Bonnie prince Billy.

PROGRAMMATION AOÛT – SEPTEMBRE

 

boogalooBOOGALOO CIRCLE
3 août – Soul-jazz
Boogaloo Circle est une formation de 5 musiciens tirant son inspiration du boogaloo, genre musical né fin des années 60 créé par les exilés portoricains de New-York. Eddie Palmieri et Ray Barretto en furent les fers de lance. Cette musique est un mélange détonnant et groovy de rythmes afro-cubains, de jazz et de blues, une musique donc, autant propice à la danse qu’à l’écoute, servie par des musiciens aguerris au Latin Jazz, au funk et au jazz. Leur répertoire croise quelques standards de Lou Donaldson, Poncho Sanchez, Hilton Ruiz, Grant Green ainsi que des compositions originales.

horoHÓ-RÓ
10 août – En partenariat avec le Festival Interceltique
Issu des Highlands, Hò-rò est LE groupe à suivre sur la scène écossaise. Leurs arrangements énergiques et leur présence scénique font danser leur public à chaque apparition. Mélange de musique traditionnelle et de compositions originales, leur style est porté par une large gamme d’instruments.

sinSIN OF GROOVE
17 août – Funk / Acid-Jazz / Afrobeat
Sin Of Groove puise son essence de la Funk tout en mélangeant des influences venant de l’Acid-jazz, de l’Afrobeat et des musiques latines. Découvrez un univers rythmé incitant à la danse mais aussi apaisant de part des sonorités de bossa Nova et latine. Fraichement finaliste au tremplin du Festival la 7ème Vague à Bretignolles sur Mer en Vendée.

tontonTONTON DÉON
24 août – Chanson française
Trio poète chatouillant nos esgourdes d’histoires burlesques, bousculant nos arpions vers un parquet dansant, croquant avec finesse notre monde un peu fou. Dompteurs de cordes, de vents et de mots, laissez vous trôner au mur de leurs publics conquis.

bakokombeBAKO COMBÉ
31 août – Afro jazz électrique
BAKOCOMBE a su se réapproprier la tradition d’Afrique de l’ouest pour composer sa propre musique, une musique de son temps qui oscille entre plages contemplatives et rythmes frénétiques parfait pour la danse. Amadou et Dramane amènent la matière première issue de la tradition mandingue, des thèmes traditionnels et compositions sur lesquels ils posent leurs propres textes. Ils ont tous les deux joué une dizaine d’année dans la troupe «YIRIBA LILI ». Stephane et Gurvan, la section rythmique entre autres pour « LE CERCLE » viennent ajouter les éléments propres aux musiques actuelles.

chiliCHILI CON PENFAO
7 septembre – Musique du monde
Chili Con Penfao rassemble des musiciens passionnés et désireux de faire découvrir un répertoire d’ici et d’ailleurs ! Des musiques collectées qui nous font voyager à travers le monde : de l’Argentine, à la Serbie en passant par le Portugal, la Macédoine mais aussi la France ! Pas de frontières pour les Chili, juste l’envie de partager des musiques épicées et des chants traditionnels racontant le quotidien, les joies, les peines des peuples du monde.

bbtBBT LOS MEXICANOS
14 septembre – Blues / Jazz
Ça pique comme un cactus, entre le Grand Cañon et le Rio Grande. Un bon sax, une trompette de brute et des guitares de truands… il fait décidément très chaud !

dolorisDOLORIS
21 septembre – Blues / Jazz
Doloris est un groupe de rock issu de la scène Rennaise, formé en 2016 avec Yann (chant ,guitare) Bertrand (claviers, guitare, choeur) Yan (batterie, choeur ) Hervé (basse, choeur). Le projet est né de l’envie de Yan et Yann de former un groupe de rock aux inspirations libres. Tout prend son sens a l’arrivée de Bertrand et d’Hervé. Les titres de DOLORIS donnent un set énergique avec des textes français, anglais . En bref du ROCK!