Conférence – Raoni, le dernier voyage

 

La Fondation Yves Rocher – Institut de France
a le plaisir d’accueillir Raoni

Raoni, le dernier voyage
Raoni est l’un des grands chefs du peuple Kayapos au cœur d’une réserve protégée sur le territoire du Brésil. Il est une figure emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène. Aujourd’hui, Raoni, à travers son association Forêt Vierge mène une dernière campagne pour tenter de pérenniser ce trésor de biodiversité. Le chef indien brésilien de plus de 80 ans nous confie ainsi dans son livre « Mon dernier voyage » qu’il espère inspirer le chemin à suivre et tenter de protéger les Indiens, gardiens des dernières forêts primaires.

La Fondation Yves Rocher – Institut de France a le plaisir d’accueillir le dernier voyage du chef indien lors d’une conférence débat ouverte au public le jeudi 30 mai 2019, précédée du film Arte « Une histoire amazonienne », à l’Artémisia à La Gacilly.

Raoni et la fondation Yves Rocher
Ce n’est pas un hasard si ce chef indien fait escale en Bretagne dans le village de La Gacilly, village qui l’avait déjà accueilli en 2011. Cette rencontre témoigne d’un fort attachement de Jacques Rocher, Président d’honneur de la Fondation Yves Rocher à la cause indienne. Un engagement qui date de plus de 25 ans : c’est à cette époque que la Fondation planta des arbres avec une communauté de riverains du Rio Tapajós. Elle poursuit aujourd’hui son combat et plantera 100 millions d’arbres d’ici à 2020.

Crédit Photo : Patrick Wallet.
Raoni et Jacques Rocher, Président d’honneur de la Fondation Yves Rocher à la Gacilly, en Bretagne.

Informations et réservations :
Rendez-vous, le jeudi 30 mai 2019 à 16h00 à l’espace culturel Artémisia :
ESPACE CULTUREL ARTEMISIA 5 Avenue des Archers – 56200 La Gacilly
Conférence débat ouverte au public précédée du film Arte « Une histoire amazonienne »
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire : cliquez-ici