Apéro-Concerts – PROGRAMMATION DE L’ÉTÉ 2018

LES RENDEZ-VOUS MUSIQUE DE VOTRE ÉTÉ
Tous les jeudis à partir de 19h30, du 21 juin au 27 septembre

Blues, jazz, swing, soul, pop, folk, rock, électro, musiques du monde… La Maison Yves Rocher fait le tour de la planète musicale en invitant des artistes de tous les horizons sonores. Cette année encore, le grand mot d’ordre sera « plaisir ». Plaisir du live, plaisir du lieu, au bord de l’Aff et au cœur du Festival Photo, et plaisir des papilles.

PROGRAMMATION JUIN

 


MOJO MACHINE
21 juin 2018
10 ans d’existence, plus de 500 concerts en France, en Suisse et en Belgique… la Mojo est une machine de scène bien huilée aux sets blues, rock et boogie rugueux et dansants. Quand on attrape la Mojo, elle ne nous lâche pas !


DALVA
28 juin 2018
Un univers blues émouvant et poétique, porté par la voix profonde et les textes forts de Camille, ancrés dans la réalité brute. Un Blues des déserts urbains purement magnétique, dont vous ne sortirez pas indemne.

PROGRAMMATION JUILLET

 


DJÜDJÜ
5 juillet 2018
Avec sa voix hypnotique et ses ambiances sonores oniriques, DJÜDJÜ fait voyager et touche par l’authenticité́ de sa soul pop folk aux accents d’ailleurs. Sur scène, la complicité́ du groupe rend l’expérience généreuse et électrisante.


ESTERE
12 juillet 2018
La musique d’Estère est une alliance rare de sonorités, de mélodies éthérées, de textures acoustiques et de sons samplés. Un Electric Blue Witch Hop fantasque qui puise dans l’électro ses basses entêtantes et ses beats puissants.


HAWAIIAN PISTOLEROS
19 juillet 2018
Inspiré par le Western Swing et la musique dite « hawaïenne », ce groupe nous emmène en voyage dans une Amérique imaginaire où se mêlent avec bonheur chansons folk désabusées, danses de hula et guitares country.


SANTA CRUZ
26 juillet 2018
Santa Cruz construit des paysages sonores d’une troublante beauté, entre Lambchop, Sparklehorse, Calexico et Neil Young. Pedal steel, dobro, banjo, claviers, cordes et guitares donnent sa couleur unique à ce groupe rennais inspiré.

PROGRAMMATION AOÛT

 


THE RED GOES BLACK
02 août 2018
Le mariage des racines rock sixties et seventies avec les dégradés du blues et les nuances de la soul. Avec sincérité, mais sans pour autant faire dans la simplicité, ces quatre musiciens de Douarnenez vont à l’essentiel.


GNOSS
09 août 2018 // 
Soirée en partenariat avec le Festival Interceltique de Lorient
Violon, flûte, guitare et percussions animent ce quatuor qui aborde la musique traditionnelle écossaise avec maturité. Reconnu et maintes fois primé, Gnoss continue à bâtir sa réputation de jeune groupe folk les plus en vue d’Écosse.


LA CHARANGA MESTICA
16 août 2018
Entre tradition et modernité, cette musique cubaine est une invitation à la danse au détour d’un changüi, d’un songo ou d’un guaguanco, mais aussi à un voyage fantastique entre La Havane et « la tierra caliente » de Santiago de Cuba.


GOOD BAD & YOUNG
23 août 2018
Au fil de textes minutieux portés par la voix puissante de sa très jeune chanteuse, ce groupe pop-rock délivre des compositions mélodiques et entraînantes parlant d’amitiés trahies, d’amours diaboliques, et d’histoires poétiques.


AMARINE ELECTRIC JAZZ
30 août 2018
Ce quatuor breton séduit par la subtilité de son jeu et par l’éclectisme de son répertoire blues, jazz et bossa. Un monde tout en couleurs, résolument ouvert, élégant et émotionnel, dont le prisme magique est la voix de Marine, chanteuse au grand cœur.

PROGRAMMATION SEPTEMBRE

 


LESTER
06 septembre 2018
L’univers rock-électro de ce trio rennais oscille entre la puissance d’un Shakaponk, la mélodie d’un Muse et la pureté rock d’un Noir Désir. Les textes majoritairement en français nous parlent d’espoir perdu, d’amour et de folie.


PAUL COWLEY
13 septembre 2018
Inspiré par Big Bill Bronzy, Robert Johnson ou Mississipi John Hurt, ce charismatique guitariste et chanteur de Birmingham nous emmène dans son univers Country Blues envoûtant, tout en groove et en nuances.


TO CHET WITH LOVE
20 septembre 2018
Du swing à tous les étages avec ces amoureux invétérés de chansons aux mélodies rebondissantes. Anna Stevens et ses musiciens revisitent les standards des années 30 et 40 et nous emmènent aux confins du bonheur absolu.


THE HEEBIE JEEBIES
27 septembre 2018
De Bob Wills à Bill Monroe, d’Elvis à Hank Williams, ces quatre musiciens nantais reconnus revisitent avec authenticité, fraîcheur et virtuosité des standards de l’âge d’or du Western Swing et du Bluegrass, loin des clichés du genre et de la country des 80’s.

Renseignements et réservations :
Formule Apéro concerts 13,95 €
Maison Yves Rocher
Le Bout du Pont
56200 La Gacilly
restaurant@maisonyvesrocher.com
Tél : +33 (0)2 99 08 37 36